jueves, 16 de mayo de 2013

Lettre d'une mère vers son fils

Ce que je vais écrire c'est un exercice à propos de Monsieur Meursault et la relation qu'il avait avec sa mère, c'est, bien sûr, une lettre imaginaire avec ce que nous croyons qu'elle aurait écrit comme dernier mots à son fils.
 

Mon cher Albert,
Je t'écris parce que j'ai la sensation de ne pas avoir beaucoup de temps dans cette vie et je veux te laisser quelques mots...
Je sais que notre rélation n'a pas été la meilleure qu'on aurait pu avoir, je ne pense pas que ça soit seulement de ta faute, je suis certaine que j'aurais pu faire un peu plus pour l'améliorer et toi aussi. Tu aurais dû être plus attentif, je suis heureuse ici, mais il fallait te voir de temps en temps, après tout tu est mon fils... Je suis dans un moment de ma vie dans lequel je ne veux pas te faire de reproches, mais je crois que tu devrais savoir ce que je pense. Au même temps, j'espère que tu as vécu une vie de laquelle tu est fier et si tu ne l'ai pas fait, tu as du temps mon chéri! Laisse la monotonie, je suis désolée d'imaginer que tu ne fais rien pour être heureux. Il faut que tu sortes, ne reste pas à la maison tout seul! Moi, j'ai rencontré quelqu'un ici qui m'a rendu joyeuse encore une fois, nous nous sommes promenés, nous parlons beaucoup et je suis vraiment contente. Je veux que tu saches ça au cas où tu te sens coupable. C'est très tard pour ça et c'est ne pas nécessaire.
Pour finir, je voudrais te demander quelque chose, emmene-moi dans ton coeur et sois plus sociable, ne t'enferme plus dan ton esprit!


                                                                                                            Je t'embrasse, Adieu.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario