Mostrando las entradas con la etiqueta chtis. Mostrar todas las entradas
Mostrando las entradas con la etiqueta chtis. Mostrar todas las entradas

viernes, 10 de mayo de 2013

Un bon film


Aujourd'hui je vais vous parler d'un des mes films francophone de comédie préférés, il s'appelle "Bienvenue chez les Ch'tis". Je crois que je vais commencer en expliquant ce que "Ch'tis" veux dire, les "Ch'tis" ou "Ch'timis" ils sont les habitants de la région francaise appelée Nords-Pas-de-Calais. Je vous dis que ce film c'est un des meilleur films de comédie que j'ai vu en français, c'est vraiment très bon et vous pouvez me faire confiance parce que je ne ris pas facilement quand je suis en train de voir quelque chose de comédie et ce film là m'a fait rire de bon coeur, c'est pour ça que je viens vous le recommander. 

Le film a été réalisé par le Monsieur Dany Boom, qui, au fait, joue une partie dans le film. Si vous le voyez, il joue le rôle d'Antoine Bailleul, un des ch'tis. Il compte aussi avec des acteurs célèbres comme Kad Merad, Zoé Félix et Anne Marivin. Le film est sorti le 20 février 2008 et il est devenu, avec 20. 479. 826 entrées, le deuxième meilleur score du box-office français, derrière Titanic.
Bien sûr, le film a été bien accueilli par même les critiques et le publique. Alors si vous ne faisiez pas confiance à moi; faites confiance à tous les gens qui ont l'aimé.

Bienvenue chez les Ch'tis raconte les aventures de Philippe Abrams, directeur d'une agence de La Poste et ses tentatives ratées pour ne pas être transferé pendant deux ans á Bergues, dans le Nord-Pas-de-Calais, ses expectatives et ce qu'il trouve dans ce lieu qui est très différent de son lieu de provenence.
Malgré le fait que nous n'avons pas trés bien une perspective des différentes cultures au France, les blagues sont faciles à comprendre et comme j'ai déjà dit, ils sont simplement hilarantes et je sais bien que vous les aimerez!

Le film a aussi un bon message mais je ne vais pas vous le dire, je vous laisse ce petit doute pour vous encourager a le regarder si vous ne l'avez déjà fait... *rire diabolique*.

Si vous l'avez déjà vu laissez un commentaire avec ce que vous pensez et si vous ne l'avez pas vu, ALLEZ-Y! Je crois que j'ai des bons arguments! En tout cas, je vous laisse la bande-annonce ici: