martes, 14 de mayo de 2013

Le Mont Saint Michelle

Le Mont Saint Michelle

Il était l'an 708.Pierre par pierre, cet immense sanctuaire se trouvait sur le rocher, et avant longtemps les pèlerins ont été mis en place, formant l'actuelle Citadelle autour d'elle. Cependant, un an plus tard, en 709, un grand cataclysme a provoqué que la mer se plonger dans la terre et inondé toute la zone, laissant isolé le Mont Saint Michel.

Après, la montagne est devenue une force réelle, parce que le phénomène des marées est répété deux fois par jour, en laissant la citadelle et son abbaye reliée au continent que par sa route. Ils disent que telle est la vitesse à laquelle  les marées sont montées, que l'eau facilement peut piéger un cheval au galop ...donc, à chaque montée de la mer les cloches de la montagne annocent ça, avec assez  d'anticipation parce qu'il est devenu presque une tradition ou d'attraction touristique observer la mer monte jusqu'à seulement voir la route. Intéressant?

3 comentarios:

  1. Je n'ai pas encore visité, mais c'est une des meilleures destinations touristiques qu'il y a en France! On peut voir sur la photo que cela ne manque pas de charme!

    ResponderBorrar
  2. Quelques corrections: "c'était l'année 708", il faut reformuler la phrase "et avant ...d'elle", tu peux dire "a provoqué l'inondation de toute la zone", "le phénomène des marées se répète..laissant", "On dit que telle est la vitesse", "l'eau peut facilement", "ou une attraction touristique d'observer la mer monter jusqu'à ce qu'on ne voit que la route"

    ResponderBorrar
  3. Ahhh c'est Le Mont Saint-Michel, il faut corriger le titre de la publication

    ResponderBorrar